école de foot

I. DISSOCIATION DES U6-U7 ET U8-U9
Pour limiter les différences et adapter les contenus aux capacités des enfants, il a été acté de
dissocier la pratique entre les U6-U7 et les U8-U9.
Dorénavant, la pratique sera la suivante :

- Football à 3, 4 ou 5 pour les U6-U7 (avec une tolérance d’associer 2 U8 par équipe)

- Football à 5 pour les U8-U9 (le sur-classement de 3 U7 est autorisé avec Autorisation Médicale)

II. ADAPTATION DES RÈGLES DU JEU CHEZ LES U6-U7 ET U8-U9
Pour augmenter le temps de jeu effectif et s’adapter aux capacités des enfants, les remises en jeu
s’effectueront désormais sur une passe au sol ou en conduite de balle.